Comparatif meilleur antivirus 2016 Windows 10

Rédigé par High-Zone -

Les conclusions de l’étude annuelle de l'organisme AV-TEST concernant les meilleurs antivirus pour Windows 10 ont été livrées récemment, en voici les résultats qui vous seront bien utiles pour faire votre choix et rester en sécurité.

L'étude est sans appel, des solutions de sécurité antivirus sortent franchement du lot, payantes ou gratuites. Voici en détails les résultats pour l'année.

comparatif antivirus 2016 winows 10

Antivirus gratuit ou payant ?

L’étude AV-TEST sur les meilleurs antivirus pour Windows 10 démontre que certaines solutions antivirus gratuites ne sont pas moins performantes que des solutions payantes. Panda Security Free Antivirus 16.0 récolte par exemple le maximum des points en protection. Les trois meilleurs antivirus pour Windows 10, qui obtiennent la note maximale, sont quant à eux tous payants : il s'agit de Avira Antivirus Pro 2015, Bitdefender Internet Security 2015 et Kaspersky Lab Internet Security 2016. Ils atteignent le score maximal dans les trois critères étudiés (protection, performance et convivialité).

Viennent ensuite Trend Micro et F-Secure qui se démarquent tous deux grâce à des performances remarquables. L’antivirus AVG arrive ensuite, avec un bon niveau de protection mais des risques de ralentissement de la machine de l'utilisateur en cours de scan. Notons que la solution de Microsoft fait partie des mauvais élèves, et présente de très mauvais résultats...

Visitez dès à présent le comparatif meilleur antivirus pour être certain de faire le bon choix pour votre Windows 10 et rester en sécurité à tout moment !

Les commentaires sont fermés.