La literie Dunlopillo a la côte (matelas & sommiers) !

Rédigé par High-Zone -

Si les matelas Dunlopillo ont la côte, c'est en partie dû à leur qualité de fabrication et de longévité de durée de vie. Une chose est sûre, Dunlopillo en literie, ça cartonne !

En effet la plupart des clients ayant acheté un matelas Dunlopillo en Latex ont pu le conserver 15 ou voir pratiquement 20 ans ! Ce qui est aujourd'hui avec le recul, un record qui a de quoi faire rougir la concurrence dans ce domaine.

Le savoir-faire literie de Dunlopillo

Quand est-il aujourd'hui ? Et bien sachez que le créateur de literie Pirelli (marque déjà célèbre dans le domaine du pneumatique haut performance) continu sur sa lancée et qu'il est le seul fabricant au monde a avoir une production de latex dite "en continu". Il produit en effet en une seule coulée ininterrompue, un tapis de 80 mètres de latex perforé ! De plus leur "perforation" dans le Latex est totalement différente de leurs concurrents car elle est de forme légèrement conique et très étroite. Ce procédé de fabrication permet d'avoir, pour une même dimension, plus de matière que la concurrence et donc obtenir un produit qui sera au final plus qualitatif et durable.

Aujourd'hui, Pirelli est devenu Dunlopillo !

Le Latex, bien que viellissant, et dont on annonçait sa fin il y a quelques années, arrive aujourd'hui largement a se hisser au top 3 des meilleurs ventes de matelas en France. Nous pouvons parier que son ascension ne fera que progresser durant les années a venir...

L'innovation des matelas Dunlopillo Latex ne s'arrête pas là, en effet Dunlopillo (ex Pirelli donc) produit des latex d'origines naturelle à 95% d'Hévéa, comme par exemple le modèle "Héveane". Le Latex naturel provient de l'arbre Hevea brasiliensis (qui font jusqu'à 30 mètres de hauteur !) qui est produit au Brésil et surtout au Sud-Est Asiatique. Il est bon de savoir que l'on n'abat pas l'arbre, mais que l'on fait une simple saignée pour récolter le lait que l'on transformera en caoutchouc par vulcanisation. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication des matelas Dunlopillo, cette page est faites pour vous !

Matelas Dunlopillo hypoallergénique

Et les allergies dans tout ça ? Pas de souci car seulement 2% des personnes sont allergiques à cette matière dont 17% dans le milieu médical. L'allergie est uniquement déclenchée par le touché comme par exemple les gants, plantes, biberons, jouets, masques, préservatifs... Concernant les matelas, les blocs de Latex sont lavés à 60°, rincés, puis séchés à 120° et sont ensuite enfermés dans le coeur du matelas. Les matelas Dunlopillo utilisent trois types de latex à savoir :

  • Latex naturel
  • Latex synthétique
  • Latex à mémoire

Avant d'être mis en vente, ceux-ci ont subits des tests de qualité comme par exemple une compression de 250 000 cycles. De quoi rassurer sur la qualité et garder la première place sur le marché du matelas latex. La literie Pirelli ("Bedding") c'est aussi la conception de sommiers fixes, de relevables électriques ou manuels, de sur-matelas et d'oreillers.

Vous voilà mieux informé et si vous désirez voir tous leurs produits, c'est par ici : https://point-matelas.com/59-matelas-latex.

Bonne nuit !

Les commentaires sont fermés.