Samsung Galaxy S7 : Config du futur flagship ?

Rédigé par High-Zone -

Beaucoup de rumeurs commencent à transparaîtres sur la Toile concernant la configuration et le design du futur flagship du coréen Samsung : le Galaxy S7. Eléments de réponse.

Il se pourrait bien que les prochains Samsung Galaxy S7 s'avèrent être aux Galaxy S6 ce que les séries "S" sont à l'iPhone : des améliorations internes tout en conservant un design externe globalement inchangé.

GSM Arena avance les dimensions suivantes pour le futur smartphone : 143,37 mm de hauteur pour 70,8 mm de largeur et une épaisseur de 6,94 mm. Le téléphone aurait la même taille que le S6. Il serait légèrement plus épais ce qui signifierait qu’il pourrait embarquer une technologie d’écran similaire au 3D Touch des iPhone 6S.

Le prochain Galaxy S7 de Samsung pourrait bien se décliner en deux versions, dotées de puces différentes. Il s’agirait d’un Exynos 8890 et d’un Snapdragon 820, en sachant que le dernier obtiendrait un résultat impressionnant en benchmark.

Aujourd’hui, cette rumeur revient avec l’arrivée d’informations provenant du réseau social chinois Weibo et remarquées par le site PhoneArena.

Selon ce dernier, un prototype du S7 doté du processeur Qualcomm serait passé au banc d’essai et aurait obtenu sur un seul cœur une note de 2456 avec GeekBench. Ce chiffre grimperait à 5423 avec l’ensemble des cœurs actifs. Un résultat déjà impressionnant, mais en deçà d’un de l’Exynos 8890 dont le score est de 6908 lorsque tous les cœurs fonctionnent. Ce Snapdragon 820 devrait être remanié par Samsung pour lui permettre d’évacuer de façon plus efficace la chaleur.

Une autre chose, cette fois du côté du capteur photo "Britcell". Ce tout dernier bijou technologique permettra une qualité photo et une rapidité largement accrues...

Repartir sur une nouvelle base coûte cher et prend du temps alors Samsung souhaite réduire les frais et présenter ces modèles dès le mois de février au MWC de Barcelone.

Les commentaires sont fermés.